Édition du vendredi 1er octobre 2010
200 millions d'euros seront débloqués pour les travaux de mise en conformité des digues domaniales de protection contre les crues et les submersions marines
Larticle 72 du projet de loi de finances pour 2011 ouvre la possibilité de financer par le fonds de prévention des risques naturels majeurs (FPRNM, dit «fonds Barnier») des travaux de mise en conformité des digues domaniales pour la mise en uvre du plan de prévention des submersions marines et des crues rapides, mis en place à la suite de la tempête Xynthia du 28 février 2010.
La loi permet dores et déjà le financement par le fonds Barnier des travaux de mise en conformité des digues gérées par les collectivités territoriales. Il sagit détendre cette possibilité aux digues qui se trouvent sur le domaine de lÉtat, dont la gestion est, pour certaines dentre elles, en cours de transfert aux collectivités territoriales.
La mesure prévoit que jusquau 31 décembre 2016, le fonds de prévention des risques naturels majeurs contribue au financement des études et travaux de mise en conformité des digues domaniales de protection contre les crues et les submersions marines, dans la limite de 200 millions deuros pour la totalité de la période.
Pour accéder au dossier législatif du projet de loi de finances, voir lien ci-dessous.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Missions locales: la contribution de l'Etat est reconduite à l'identique en 2011
Bruno Le Maire a présenté le Programme national pour l'alimentation
Retrouver une édition
Accéder au site